Témoignages d'élèves

Alice, Terminale S 2020, Saint-Didier
Encore merci beaucoup pour ces deux années avec toi. C'était super, j'ai aimé la physique-chimie grâce à toi. Les cours étaient très structurés, tu es une personne dynamique, intéressante, et pleine de vie. J'en profite aussi pour te dire que mes parents se joignent à moi pour te remercier et ont apprécié ton côté relationnel.

Audrey, Bac ES 2015, Vergéal
C'est très bien expliqué, les schémas aident beaucoup, la méthodologie est bonne : on revoit les bases et mes points faibles pour m'améliorer. Grâce à une bonne écoute et de la persévérance, les lacunes sont presques toutes comblées (16 au bac).

Marie, Bac S 2015, Vitré
La méthode basée sur les astuces de maths est efficace et Sylvain partage les fiches "méthode" de tous sur internet. J'attends d'un intervenant qu'il s'adapte aux élèves selon leur caractère, qu'il m'apporte des réponses à mes problèmes et qu'il me permette de surmonter mes lacunes.

Erwan, Seconde 2016, Châteaubourg
Nous discutons librement, Sylvain donne beaucoup d'explications et je comprends mieux à la fin de chaque cours. J'apprends à être plus rapide, à mieux comprendre et à aimer la matière.

Flora, Bac S 2016, Vitré
J'aime le concept du bon sens de la vie courante pour illustrer et expliquer les méthodes de résolution des exercices. Sylvain me donne des astuces pour aller plus vite en devoir surveillé. Il est disponible pour répondre à nos questions et problèmes par téléphone et courriels.

Enzo, Bac STL 2017, Châteaubourg
Sylvain est attentif et le cours est animé. J'aime quand un professeur particulier écoute au mieux ses élèves.

Antoine, Bac 2014, Rennes
Polyvalence, volatilité, dynamisme, bonne organisation, simplicité dans l'explication, donc plus simple dans la compréhension.

Maylie, Bac 2014, Rennes
La méthode qui consiste à définir les problèmes et à trouver les astuces correspondantes est efficace. Ma curiosité et ma volonté d'apprendre en maths sont revenues après une longue absence.

Lucas, 1ère S, Vitré
Les séances permettent de se motiver, ils incitent à travailler plus. Ils permettent aussi de comprendre le cours et d'approfondir certains points.

Corentin, 2nde, Val d'Izé
Les séances de soutien sont dynamiques et riches en informations. La communication est bonne, j'apprends de nouvelles techniques pour réussir. Sylvain m'a donné un document pour que j'améliore ma méthode de travail personnel. Ma principale diffculté est de traduire le français en maths et les maths en français dans les énoncés.

Paul, 2nde, Saint-Jean-sur-Vilaine
Les cours sont denses et clairement expliqués. Sylvain est pédagogue et aime ce qu'il fait. De plus, il donne des exemples concrets pour illustrer les concepts mathématiques.

Lou, Seconde, Marpiré
Ya rien à redire, c'est efficace. Je comprends mieux les maths, c'est bien expliqué. J'attends d'un professeur particulier qu'il sache m'expliquer et me faire comprendre le cours tout en le rendant intéressant.

Maman de Marie, 4ème, Vitré
Sylvain donne des cours de soutien scolaire dans toutes les matières en fonction des besoins du moment (maths, physique-chimie et grammaire anglaise). Il a une bonne pédagogie dans les différentes matières grâce à la forme concrète qu'il donne à la théorie. Ecouter l'élève et lui apprendre à apprendre sont des qualités que je recherche chez un professeur particulier.

Jeff, Brevet 2014, Servon sur Vilaine
Les séances de soutien scolaire m'ont remotivé et mes résultats ont été ensuite en hausse. Au lieu de revoir ce que j'avais compris, on s'est concentré sur les poins négatifs : les maths (géométrie, quadrilatères, etc) et un peu de grammaire anglaise à l'occasion.

Marc-Antoine, 1ère S, Châteaubourg
Parmi les qualités recherchées chez tout intervenant de soutien scolaire, j'ai retenu trois grands points positifs : - Les explications du cours sont basées sur des schémas qui m'aident à visualiser les concepts. - Les méthodes de résolutions d'exercices sont efficaces. - A la fin du cours, j'ai le droit à une restitution écrite des erreurs que j'ai commises : j'évite de les refaire à l'avenir.